Climat : Ici, le climat est méditerranéen, rafraîchi par le vent purificateur Mistral. Les étés sont chauds et secs, avec des orages parfois violents. Les précipitations sont faibles et la neige est rare.
Cépages : Syrah, Grenache
Degré d’alcool : 14.5% vol
Terroir : Sol allant de l’argilo-calcaire au sable, produisant des vins pleins, généreux et fruités. Les argiles rouges situées en profondeur assurent une bonne résistance au stress hydrique induit par le climat méditerranéen, ce qui en fait un sol très intéressant.
Vendanges : 100% vendangées et triées à la main. Les raisins sont vendangés à la main à la maturité optimale à l’aide de petites caisses pour éviter l’écrasement.
Vinification : Les raisins sont entièrement égrappés puis vinifiés en cuves inox, où ils passeront entre 5 à 7 semaines. La fermentation alcoolique est provoquée par les levures indigènes. Les opérations de remontage et de soutirage effectuées pendant la période de cuvaison sont déterminées par des dégustations quotidiennes.
L’élevage : Le vin est majoritairement élevé en cuves avec un pourcentage du vin élevé en fûts de chêne français de 6 à 12 mois.